Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

Gris orage et boutons mouchetés

28 Janvier 2014, 13:40pm

Publié par larcinmagique

Gris orage et boutons mouchetés
Gris orage et boutons mouchetés

Suite du feuilleton nippobreton :

J'ai opté, une fois de plus, pour les boutons mouchetés version carrelage de cuisine années 50, grand format cette fois. Je suis absolument "nulle en boutonnière" donc je me suis contentée de pressions. Je crois bien que c'est ce que je déteste le plus coudre ! C'est aussi long que de coudre la veste et, de surcroît, on se pique les doigts. La prochaine fois, je tente les boutonnières passepoilées : ça fait longtemps que ça me fait envie et ça manque à ma panoplie d'expériences.

N'ayant pu mettre la main sur plus de trois boutons "fifties" grand format, j'ai changé la disposition préconisée : un soupçon d'asymétrie pour une veste bon chic bon genre.

2,80 euros les trois pressions chez Eurodif : j'ai triplé le prix de la veste  !

Gris orage et boutons mouchetés
Gris orage et boutons mouchetés
Gris orage et boutons mouchetés
Commenter cet article
S
et les pressions kam ? je sais, je sais, il n'y en a pas chez Emmaüs, mais bon... ça évite bien les boutonnières et ça résiste mieux que les pressions cousues à la main.
Répondre
V
magnifique ! ce que vous faites est superbe... et bravo la récup !<br /> continuez, continuez .... toutes mes félicitations<br /> valérie
Répondre