Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

Enjambe Charles

6 Janvier 2015, 17:45pm

Publié par larcinmagique

Enjambe Charles
Enjambe Charles
Enjambe Charles
Enjambe Charles
Enjambe Charles
Enjambe Charles

Un titre énigmatique, vague réminiscence d'une pièce de théâtre qui ne le fut pas moins.

La cadette refusant obstinément de porter des robes, il me fallait lui coudre à la hâte un pantalon pour finir l'hiver : j'ai jeté mon dévolu sur le Charles de Compagnie M.

Toile rouge épaisse Emmaüs déjà utilisée pour un précédent pantalon beaucoup porté. Tissu contrastant Petit Pan (un cadeau, chic !) et boutons de mon stock sans fond. J'ai entoilé le tissu à motifs pour que les boutons ne risquent pas de déchirer le tissu et pour obtenir la même épaisseur que la toile.

Taille 7 ans pour ma fille qui en aura 6 en avril : c'est pile à sa taille et il lui va très bien. Photos du pantalon porté quand je verrai de nouveau mes filles de jour.

Les explications (en français) sont très très détaillées et le pantalon est très agréable à coudre. Du passepoil, des boutons et des minipièces pour écouler les fonds de tiroir : vous imaginez bien que ce sera pas le dernier !

Commenter cet article
L
Très joli ce petit pantalon! Et puis cet assortiment de tissus, mamamia qu'il est beau!!!
Répondre
A
Très réussi ! Ce patron m'a l'air bien sympa, et l'accord des tissus le met parfaitement en valeur.
Répondre