Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

taie d'oreiller de mémé = dos nu de fillette

10 Février 2015, 10:20am

Publié par larcinmagique

taie d'oreiller de mémé = dos nu de fillette
taie d'oreiller de mémé = dos nu de fillette
taie d'oreiller de mémé = dos nu de fillette
taie d'oreiller de mémé = dos nu de fillette
taie d'oreiller de mémé = dos nu de fillette
taie d'oreiller de mémé = dos nu de fillette
taie d'oreiller de mémé = dos nu de fillette
taie d'oreiller de mémé = dos nu de fillette
taie d'oreiller de mémé = dos nu de fillette

Au cours d'une séance d'essayage des vêtements printemps-été par la cadette, histoire d'éliminer les vêtements trop petits (je sais, elle a encore le temps de grandir d'ici que la chaleur revienne), je suis tombée sur un haut estival Du Pareil au même taille 8 ans, hérité de la cousinaille mais vraiment trop défraîchi. L'envie m'a prise de le refaire à l'identique dans un tissu qui pour n'être pas neuf n'en est pas moins frais. J'ai seulement remplacé les smocks du devant par un pli creux.

Une taie d'oreiller (pas de traversin, non ) qui me rappelle furieusement le papier peint de ma chambre d'enfant et qui fera hurler ma mère de dégoût à n'en pas douter.

A déconseiller aux débutantes mais un très bon exercice pour coudre du biais sur des courbes et faire son biais (fin) soi-même : j'ai coupé le biais dans un tissu orange Emmaüs exactement de la même couleur que les fleurs. Je craignais que le tissu ne soit trop épais mais ça ne me choque pas et je pourrais coudre une jupe ou un short assorti. Malheureusement j'ai voulu écouler une chute de biais orange du commerce pour la goutte du dos or il est un peu plus large donc moins élégant, c'est vraiment dommage.

Si certain(e)s ont envie de s'amuser à coudre du biais en serrant les dents, dites-le moi, je préparerai le patron PDF et le tuto (taille 8 ans) : Du pareil au même me pardonnera bien ce larcin véniel.

Boutons de la dernière pioche.

L'original est parti à la poubelle mais il n'était pas dit que je ne le recyclerais pas d'une manière ou d'une autre. C'est l'aînée (7 ans) qui le portera.

Commenter cet article
S
Je viens de découvrir votre blog qui me fait rêver... Si j'avais plus de temps, je voudrais essayer tous ces magnifiques modèles.<br /> Je cherchais un tuto pour faire un haut original à ma fille de 6 ans, et je suis tombée sur celui ci que j'adore !! Auriez vous la gentillesse de le partager ? Merci ! <br /> Et encore bravo pour toutes vos réalisations !!!
Répondre
L
Je découvre ton joli blog par le biais (c'est le cas de le dire !) de l'une de tes fans qui a réalisé ce patron et je pense que ce haut plairait énormément à ma fille qui porte du 8 ans. Aurais-tu la gentillesse de me transmettre le patron ? merci merci !
Répondre
P
Bonjour,<br /> Que c'est chouette ! J'habite en martinique, auriez-vous la gentillesse de m'envoyer votre tuto, je l'essayerai tout de suite !!!<br /> Merci.
Répondre
C
Quel joli haut ! J'aime beaucoup le tissu, il est plein de gaité. <br /> J'ai pensé à toi aujourd'hui car j'ai fait un tour à Emmaüs : ) Quelques jolis achats mais pas le même vendeur que d'habitude et des prix moins intéressants.
Répondre
A
Très joli! le tuto m'intéresserait beaucoup. Merci d'avance et bonne journée
Répondre