Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

Un monde sans pub

20 Février 2015, 19:29pm

Publié par larcinmagique

Un monde sans pub

Une photo sans rapport aucun avec l'article qui suit mais, pour pasticher Alice, "A quoi peut bien servir un blog sans images ?".

Quand je consulte mon blog depuis l'interface d'overblog, je ne vois nulle publicité, hormis une vidéo très agaçante qui vient m'empêcher de rédiger à intervalles plus ou moins réguliers. Or, récemment, j'ai pu constater à ma grande stupéfaction (horreur, effroi...) que mon blog était envahi de publicités en tous genres pour le lecteur lambda. Dites-moi, vous qui le consultez, si vous le voulez bien, quelle proportion prend la publicité.

Je parviens à vivre, par quel miracle ?, dans un monde presque sans pub, écoutant une radio sans pub et ne regardant pas la télévision : c'est un comble que ce blog soit à ce point mangé par elle.

Je cherche donc à fuir overblog. J'aimerais trouver un hébergeur gratuit mais sans publicité en contrepartie (je sais : je veux le beurre et l'argent du beurre) ... et permettant une présentation claire, aérée, sobre. En auriez-vous à me conseiller ?

Commenter cet article
L
J'ai déjà eu ici quelquefois un écran vidéo qui s'ouvre contre ma volonté... ça me fait fuir à chaque fois.<br /> J'ai remarqué que sur canalblog, je n'ai pas à subir de pub. Est-ce grâce au filtrage activeX et au bloqueur de fenêtres contextuelles (menu outils) ? Je n'en sais rien, en tout cas ça marche.
Répondre
L
Pub en haut et pub en bas de page. Et, souvent, pub empêchant de commenter... Comme toi, j'échappe à la pub dans mon quotidien. Je suis sur Wordpress et il me semble que la pub y est bien moins envahissante.
Répondre
L
Quand je viens ici, la pub se fait discrète. Un encart sur le côté et un plus large au dessus des commentaires. Ca ne me dérange pas. On m'a aussi fait ce genre de remarques (je suis chez canalblog). Je ne pense pas qu'il y ait d'hébergeur miracle!!!!!<br /> Je craque toujours autant sur tes associations de tissus, tu es une vraie entremetteuse de coupons ;-°D
Répondre
N
Bandeau de pub en haut: &quot;faire revenir l'être aimé&quot; puis &quot;serviettes de toilettes&quot; + après partager cet article: &quot;voyance gratuite: tirer les cartes&quot;. Réclame &quot;ventre plat&quot;.
Répondre
Z
Bonjour,<br /> Je viens souvent : une petite visite quasi quotidienne, pour y prendre ma dose ... de couleurs ! (et me régaler aussi de tes trouvailles, de ton inspiration et de tes créations)<br /> <br /> Il est vrai que depuis quelques jours (une petite semaine je pense) une vidéo intempestive vient me gâcher mon plaisir...En plein milieu de l'écran, il est impossible de l'annuler (contrairement à ce que je peux faire sur d'autres sites), de la zapper, et cette fâcheuse indésirable revient dès qu'on veut ouvrir une autre page, ou qu'on revient en arrière.C'est de la pub pour un lave-vaisselle, toujours la même !!!<br /> Ce sont les blogs de canalblog que je préfère, il y a de la pub texte (toujours en relation avec le thème du blog) mais j'avoue que mon regard est maintenant &quot;éduqué&quot; à en faire abstraction pour se consacrer à l'article qui m'intéresse. Je n'y suis jamais ennuyée par des vidéos.<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
Z
Correction (après nouvelle fenêtre publicitaire) : toujours la même pub pour le lave-vaisselle Bosch, et un message d'accueil assez bien fait expliquant la nécessité de la pub pour faire vivre le site et ses 30 salariés (cette précision tempère mon impatience- j'espère juste que les emplois sont bien localisés en France et que ce ne sont pas que des stagiaires sous-payés...)