Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

Jupes de jeune fille, petits hauts de fillettes

24 Janvier 2014, 19:46pm

Publié par larcinmagique

Jupes de jeune fille, petits hauts de fillettes

Après l'article consacré à ma "Péoria" préférée, voici les deux premières que j'ai cousues.

Ordinairement, je n'aime pas le parme (ni le violet d'ailleurs) mais, pimenté d'un peu de rouge, j'accepte d'étouffer mes a priori. J'ai néanmoins une certaine tendresse pour cette première version découpée dans deux jupes Etam de ma jeunesse triomphante. J'aime que les tissus circulent, vivent plusieurs vies, se réincarnent..., vous l'avez compris !

Panacher les boutons et les tissus, ajouter du passepoil au gré des envies... ce n'est pas le moindre des plaisirs que ce patron permet.

Je pourrais écrire un roman sur les boutons, je crois !
Je pourrais écrire un roman sur les boutons, je crois !
Je pourrais écrire un roman sur les boutons, je crois !
Je pourrais écrire un roman sur les boutons, je crois !

Je pourrais écrire un roman sur les boutons, je crois !

Une deuxième version, où seuls le passepoil vert fluo et les boutons tentent de décoiffer timidement le très sage coupon de liberty (qui m'avait plu il ya des lustres car il reprenait les papiers peints de William Morris dont je m'étais entichée).
Une deuxième version, où seuls le passepoil vert fluo et les boutons tentent de décoiffer timidement le très sage coupon de liberty (qui m'avait plu il ya des lustres car il reprenait les papiers peints de William Morris dont je m'étais entichée).
Une deuxième version, où seuls le passepoil vert fluo et les boutons tentent de décoiffer timidement le très sage coupon de liberty (qui m'avait plu il ya des lustres car il reprenait les papiers peints de William Morris dont je m'étais entichée).

Une deuxième version, où seuls le passepoil vert fluo et les boutons tentent de décoiffer timidement le très sage coupon de liberty (qui m'avait plu il ya des lustres car il reprenait les papiers peints de William Morris dont je m'étais entichée).

Pas facile, le patin à roulettes ! Pas facile non plus d'avoir sous la main le gilet ad hoc.

Pas facile, le patin à roulettes ! Pas facile non plus d'avoir sous la main le gilet ad hoc.

Commenter cet article
P
Magnifique! Tu as vraiment l'art de marier les tissus pour leur donner une seconde vie. Je viens de decouvrir ton blog et je suis deja fan!
Répondre