Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

roma aux nymphéas

31 Janvier 2014, 16:01pm

Publié par larcinmagique

roma aux nymphéas

Après ma roma wax, une envie folle de coudre encore du passepoil avec des angles tarabiscotés (on est la reine du passepoil, ou on ne l'est pas). Quand on vient de s'atteler à un patron, c'est irrépressible, cette envie de le décliner quinze fois d'affilée...

J'avais cette blouse de mémé aux allures de nymphéas à la Monet qui me faisait de l'oeil depuis longtemps. Certaines mémés sont plus menues que d'autres : je pouvais tout juste tailler un petit haut : j'ai donc opté pour une roma raccourcie semblable à la version adulte du modèle : ça permettra de casser le côté mémère avec un jean.

Pour la ceinture, j'ai taillé un long rectangle, l'ai plié en deux, froncé un peu le haut sur les côtés,  et c'est tout.

Taille 8 ans pour ma grande de 6 ans tout juste.

Comme d'habitude, il me reste à coudre des pressions (j'en soupire d'avance).

J'avais dit crânement : jamais de fleurettes pour la Roma (à bas les demoiselles d'honneur) mais, là, ce ne sont pas vraiment des fleurettes, voyez-vous, mais un imprimé très graphique, avec un zoom sur le coup de pinceau, comme un tableau au pastel, le comble du chic. Vous trouvez ça mémère, vous ? Avec des photos "portées" (ça ne veut rien dire "des photos portées" mais je suis sûre que vous me comprenez), vous verrez, vous aimerez. Si si...

Pour le passepoil : les fidèles auront reconnu la petite chine d'il y a trois semaines.

roma aux nymphéas
roma aux nymphéas
Taillée dans une blouse de mémé petit format.

Taillée dans une blouse de mémé petit format.

Commenter cet article