Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

Shalimar testé et approuvé

19 Mars 2014, 19:28pm

Publié par larcinmagique

Shalimar testé et approuvé

Suite du roman-feuilleton Shalimar.

Honte à moi : j'ai péché par orgueil. Si Shalimar 1er fut raté, le tort m'en revient et c'est mon choix de tissu avec élasticité qui en fut vraisemblablement la cause : de fait, Shalimar 3, qui respecte scrupuleusement le patron taille 6 ans (et les marges de couture), tombe parfaitement à ma cadette de bientôt 5.

Je voudrais bien passer sous silence l'épisode Shalimar 2 mais j'ai promis, juré, craché, que je dirais toute la vérité sur mes errances : eh bien, grosse déchirure immédiate à l'entrejambe ! Comme quoi mon idée de raboter la pièce centrale dos était très très ... présomptueuse. Mon petit doigt me disait bien que P&M ne pouvait pas avoir lancé sur le marché un patron aussi mal ficelé !

Choix d'un tissu très classique (Emmaüs of course), pour cette troisième tentative : seule fantaisie, un passepoil vert fluo aux poches et une surpiqûre pour la coulisse du dos. Ma cadette a un besoin urgent de pantalon : je fais donc dans le passe-partout. Mais dès que la garde-robe sera opérationnelle, maintenant que le patron est testé et approuvé, je vais pouvoir me lâcher sur les imprimés.

J'ai impassé la petite patte décorative à la cheville : pas envie de perdre du temps si jamais... et je craignais que mon tissu ne se prête pas joliment à l'exercice (trop souple).

Reportage photo de la séance gymnastique : j'avais peur que l'entrejambe-sarouel ne soit une zone de fragilité (même en respectant le patron!) mais non, le pantalon a passé avec succès la batterie de tests auxquels sont soumis les pneux en caoutchouc avant commercialisation.

Ouf, ma cadette n'ira pas à l'école cul nu demain : il nous avait fallu aller piocher dans la corbeille à linge sale ce matin.

 

Shalimar testé et approuvé
Shalimar testé et approuvé
Shalimar testé et approuvé
Shalimar testé et approuvé
Sage, très sage, mais efficace, non ?
Sage, très sage, mais efficace, non ?
Sage, très sage, mais efficace, non ?

Sage, très sage, mais efficace, non ?

Commenter cet article
F
Et c'est vrai que Chantal92 ne fonctionne pas....Mais c'est normal, il n'y a rien derrière (enfin si, moi, et c'est pas rien quand même). Du coup j'ai mis mon URL et on verra bien. Je ne parle pas overblog fluently on dirait....
Répondre
L
Eh bien, ce "moi" qui n'est pas rien gardera tout son mystère !
C
Donc on peut y aller sans crainte ? Je retombe dans mes sentences issues de la sagesse populaire : le malheur des un(e)s fait le bonheur des autres. J'avoue que devant l'avalanche de déçues (au moins trois, de l'inédit chez karine quand même) j'avais remisé ce patron par devers non pas moi, mais la boite-à-trucs-qu'on-fera-un-jour-peut etre quand petite-fille chérie arretera ses betises qui font peur à Mamie. Mais finalement non.<br /> Ce tissu gris discret lui va super bien à ce petit sarouel. Et le passepoil vert fluo apporte la touche de fantisie juste comme il faut, ni trop ni trop peu. Ben oui, Mamie est plutot classique, smocks, liberty et tout le toutim. Alors de la fantaisie, oui, mais chez les autres.
Répondre
L
Non non, on n'y va pas sans crainte même si cette version-là n'a pas encore craqué ! Le déroulé d'un blog, quand on tombe dessus pour la première fois, se fait dans le sens inverse de l'ordre chronologique. Article catastrophe prioritaire. Avec un tissu avec élasthane, ça doit marcher, pas avec un coton normal.
S
Bon, bon, bon, encore un truc fabuleux sorti de tes doigts de fée couturière... quand tu auras cousu les quantités de shalimar que tu as en tête, tu me le passeras ? C'est trop trop beau.
Répondre
S
Bien sur ça me va ! Je te le rends lundi comme ça. Esperons qu'on fera chou moins blanc que la semaine dernière...
L
RDV au marché devant l'église demain matin 11h. Je serai reconnaissable à mon patron Shalimar épinglé comme un dossard. Ca te va ?
S
Je ne te flatte même pas, dis-donc ! Mais tu me le passeras quand même? ...
L
Pas la peine de me flatter pour que je te passe un patron, dis, la p'tite Sophie !
A
je retiens donc, choisir un tissu bien adapté et vérifier les mensurations de l'enfant. Il est vraiment chouette ce petit pantalon et après tes tests, je peux donc le remettre dans la liste des patrons qui me font de l'oeil . Et le fait que le bas soit sage permet toutes les fantaisies en haut.
Répondre
T
Parfait et pas du tout TROP sage. Juste classe.
Répondre