Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

Encore un pyjama pseudorétronostalgique

3 Avril 2014, 15:04pm

Publié par larcinmagique

Encore un pyjama pseudorétronostalgique

Une pyjama vite-fait-sur-le-gaz, pas le temps de faire plus original. Bref, même principe que pour le Bambi, tout pareil. Biais piqués à la machine, pas de joli rentré cousu main.

Drap Bécassine Emmaüs et ma recette bouts-d'ficelle : un assortiment de minuscules restes de biais qui patientaient gentiment en attendant leur tour.

Pour le bas, il est sur le grill, patientez un peu. Pas de quoi tailler tout le pantalon en bécassine mais, entre petit vichy noir et blanc et tissu noir à gros pois verts, mon coeur balance.

Encore un pyjama pseudorétronostalgique
Encore un pyjama pseudorétronostalgique
Encore un pyjama pseudorétronostalgique
Encore un pyjama pseudorétronostalgique
Encore un pyjama pseudorétronostalgique
Commenter cet article
C
Bonjour, je trouve cette réalisation très originale.Pour le biais, avez-vous un pied spécial ?J'ai lu dans certains blogs que c'était très pratique à utiliser mais je suis sceptique! Merci pour vos commentaires très droles et surprenants notamment sur les découvertes de tissus chez Emmaus!
Répondre
L
Merci. Non non pas de pied spécial (je ne change pas de pied pour le passepoil non plus) : je couds une première fois le biais endroit contre endroit du tissu principal puis je replie le biais et couds à cheval tout simplement.
S
Bécassine !!! Mais c'est ma cousine Bretonne ça ??!! <br /> Très mignon ce petit pyjama !! <br /> Et habituellement tu fais les rentrés à la main??? Alors là tu mets la barre très très très haut !! Moi débutante de quelques années ... j'en suis bouche bée ..... bravo bravo
Répondre
L
Tu doutais donc que je mette la barre haut ! Lors de mes tout débuts en couture, l'idée même de coudre à la main m'était inimaginable (quelle perte de temps !) mais j'ai bien évolué depuis. Mademoiselle C'est dimanche alias Soeur Alma conseille souvent (car je lis les instructions!) de coudre à la main le biais replié à l'intérieur (après une première couture invisible à la machine) si bien qu'on évite au final la moindre couture apparente. J'avoue que c'est le genre de délicatesse auquel je suis très sensible... mais que je zappe selon la météo !