Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

blouse de mémé = doublure de sac

16 Septembre 2014, 14:00pm

Publié par larcinmagique

blouse de mémé = doublure de sac
blouse de mémé = doublure de sac
blouse de mémé = doublure de sac
blouse de mémé = doublure de sac
blouse de mémé = doublure de sac

Vous n'avez pas manqué de tourner de l'oeil en reconnaissant la toile enduite Petit Pan : quoi, du tissu cher, acheté dans un vrai magasin, chez Larcins magiques ?!

Certes, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas dégoté la toile chez Emmaüs et ce sac est sans doute une des réalisations les moins bon marché que j'ai jamais cousue (c'était il y a déjà deux ans, j'étais moins avancée dans mon entreprise de décroissance forcenée !) mais il a beau s'agir d'un sac 100% girly (id est 100% cucul la praline), il n'est pas, loin s'en faut, 0 % récup. Eh oui : je ne suis pas mécontente de ma doublure en blouse synthétique de mémé : noire à points blancs pour le fond et joliment géométrique et colorée pour les côtés. Car si la blouse de mémé en nylon se porte mal à même la peau, elle est parfaite pour un sac de piscine par exemple et je m'en vais coudre illico presto un petit sac pour maillot de bain mouillé dans ce butin de choix.

Bretelles bricolées à partir de ruban extrafort hérité de ma grand-mère (dieu sait à quoi ce genre de matériau ingrat et rêche pouvait bien servir...) et rendu plus confortable  pour les épaules douillettes en le bordant de biais rose fluo.

Modèle issu du Fait main de juillet 2012 : très facile à réaliser, schéma à l'appui.

Avantage majeur de ce modèle : il est très facile de changer les dimensions pour coudre des sacs plus petits... et d'ajouter un passepoil.

Face à mon stock délirant de tissus étranges et intransformables en jupettes de fillettes sous peine de voir débarquer les services sociaux (le genre de blague que j'ai déjà lue quelque part), je me dis qu'il serait temps de rééditer l'expérience pour des sacs de sport 100% récup et 100% uniques (mon style est 100% tarte, désolée : un tic d'écriture que je déteste par exemple, mea maxima culpa, c'est un point d'interrogation doublé d'un point d'exclamation ou comment tenter désespérément de dynamiser un texte inodore et sans saveur, la preuve par l'exemple au premier paragraphe de ce billet).

Ce sac est en fait le sac à déguisements dépareillés, celui dans lequel les gamins puisent sans façon quand ils sont des flopées à la maison... avant de venir parader dans le jardin sous le regard attendri des parents.

Vous m'autorisez à classer cet article dans la catégorie "je chine et je recycle" ?

J'ai zappé la poche, inutile pour un sac à déguisements.
J'ai zappé la poche, inutile pour un sac à déguisements.

J'ai zappé la poche, inutile pour un sac à déguisements.

Commenter cet article
A
il est magnifique ce sac, j'adore le tissu petit pan, je suis faible je sais...mais j'adore tout autant le tissu intérieur.
Répondre