Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

le manteau charentaise ou lainage de pépé = manteau de fillette ?

26 Octobre 2014, 09:16am

Publié par larcinmagique

le manteau charentaise ou lainage de pépé = manteau de fillette ?
le manteau charentaise ou lainage de pépé = manteau de fillette ?
le manteau charentaise ou lainage de pépé = manteau de fillette ?
le manteau charentaise ou lainage de pépé = manteau de fillette ?
le manteau charentaise ou lainage de pépé = manteau de fillette ?
le manteau charentaise ou lainage de pépé = manteau de fillette ?
le manteau charentaise ou lainage de pépé = manteau de fillette ?
le manteau charentaise ou lainage de pépé = manteau de fillette ?
le manteau charentaise ou lainage de pépé = manteau de fillette ?
le manteau charentaise ou lainage de pépé = manteau de fillette ?

Je réitère avec le manteau à capuche des Intemporels pour enfants.

Les filles ayant quinze mois d'écart,  je ne me suis pas embêtée à décalquer le patron dans deux tailles différentes : taille 8 ans pour la cadette de 5 ans et demi tout ronds, exactement comme celui de l'aînée. Comme je l'ai entièrement doublé en "moumoute", c'est bien qu'il soit un peu grand.

Bon, il est moins lumineux que le précédent, "y'a pas photo" !

Il vous a un petit côté charentaise un peu appuyé... un petit côté "pépé"( après tout ça vous change des sempiternels mémé dont je vous rebats les oreilles), mais c'est ma fille qui a choisi les tissus et, à cet âge, le plus important c'est le confort ! Elle  a jeté son dévolu sur deux tissus très doux : le fameux lainage-charentaise chiné chez Emmaüs il y a deux semaines et une moumoute synthétique bleu foncé achetée il y a des lustres (en même temps que la moumoute blanc cassé) pour réaliser des tours de cou mais à laquelle j'avais renoncé, la jugeant pas assez chic. Pour de la doublure, ça va. J'aurais préféré un bleu plus lumineux ou un camel couleur nounours mais je n'avais pas ça en magasin... et, ce qui me plaît, c'est de piocher dans le tas sans courir les merceries : faire avec les moyens du bord. Cette fois, en tout cas, le contrat "à bas les fringues de fifille" est rempli ! N'empêche que, du coup, j'ai envie d'en coudre un troisième très coloré, c'est ballot, non ?

Boutons de mon inépuisable stock.

Echarpe Monoprix qui doit bien avoir dix ans d'âge. Au bas mot.

Echarpe Monoprix qui doit bien avoir dix ans d'âge. Au bas mot.

Commenter cet article
T
avec ce collant, le côté charentaise de pépé est bienvenu.
Répondre