Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

Se faire une toile

5 Octobre 2014, 13:42pm

Publié par larcinmagique

Se faire une toile, pour les couturières du dimanche, c'est profiter d'une journée pluvieuse non pour s'enfermer dans une salle de cinéma mais pour tester un patron avec un tissu au rebut. Ayant pioché chez Emmaüs il y a deux ou trois semaines une large quantité de toile à beurre ou assimilé, j'en ai profité pour tenter deux patrons Burda.

Et figurez-vous que Burda sera sans doute mon réservoir désormais. J'ai la morphologie allemande semblerait-il : très peu de retouches (j'ai bien dit très peu, je n'ai pas dit aucune), un bonheur.

Le plus dur désormais : trouver du tissu pour dame à mon goût.

Non non, ce n'est une robe de mariée mais ma toile dominicale, sans ourlets, fermeture posée à l'arrache...
Non non, ce n'est une robe de mariée mais ma toile dominicale, sans ourlets, fermeture posée à l'arrache...
Non non, ce n'est une robe de mariée mais ma toile dominicale, sans ourlets, fermeture posée à l'arrache...

Non non, ce n'est une robe de mariée mais ma toile dominicale, sans ourlets, fermeture posée à l'arrache...

Un petit clin d'oeil à L'annexe dillettante qui s'étonnait de mes questionnements sur l'adéquation patron/morphologie. Voilà ce qu'il advient, au niveau des aisselles, à la quasi-totalité des robes ou tuniques que j'achète dans le commerce.

N'ai-je pas raison de travailler les patrons au niveau des emmanchures ?

Bref, maintenant que je m'attelle à la couture pour grandes, je suis moins productive !

Se faire une toile
Se faire une toile
Commenter cet article
M
Très prometteur !!
Répondre
L
Très très joli, j'ai hâte de voir en vrai!
Répondre