Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

molleton + esquimaux = l'hiver peut venir

17 Novembre 2014, 13:06pm

Publié par larcinmagique

molleton + esquimaux = l'hiver peut venir
molleton + esquimaux = l'hiver peut venir
molleton + esquimaux = l'hiver peut venir
molleton + esquimaux = l'hiver peut venir

Un rectangle lilliputien de molleton au motif esquimau chiné sur une brocante cet été, un coupon indescriptible de tissu bien synthétique noir corbeau au tombé lourd, récupéré Dieu sait où, un reste de biais noir ... et la robe d'hiver de la cadette est servie. Robe qui tourne : la preuve par l'image plus tard.

N'étaient les commentaires très critiques de Monsieur Larcins magiques (très attaché au confort de ses filles : imagine tous ces vents coulis qui lui remonteront par en dessous...), j'aurais été plutôt contente de cette réalisation 100% récup. Pas évident de tailler un vêtement dans un coupon aussi riquiqui. Pas évident non plus de coudre un vêtement mettable avec un tissu synthétique aussi vilain et de trouver dans mon bazar un tissu au tombé proche du molleton. C'est que le molleton ne court pas les rues chez mon fournisseur officiel.

Je suis partie de la robe E des Vêtements amples à superposer, taille 130. J'ai remplacé les fronces par des plis cousus à la va comme je te pousse, de peur que les fronces ne soient trop épaisses et disgracieuses.

Un seul commentaire très avisé de Monsieur et ma satisfaction de couturière du dimanche rapide comme l'éclair est ruinée ! C'est dur la vie...

Commenter cet article
A
il ne faut pas exagérer, du moment qu'il ne fait mas pas moins 15¨dehors, avec un bon collant épais et un sous pull ou un gilet, elle n'aura pas froid.<br /> Très sympa ce molleton esquimau.
Répondre
T
ben moi j'aime bien!
Répondre