Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

pioche croquignolette

5 Décembre 2014, 19:36pm

Publié par larcinmagique

pioche croquignolette
pioche croquignolette
pioche croquignolette
pioche croquignolette
pioche croquignolette
pioche croquignolette
pioche croquignolette
pioche croquignolette
pioche croquignolette
pioche croquignolette
pioche croquignolette
pioche croquignolette
pioche croquignolette
pioche croquignolette

Chiné ce jour chez Emmaüs, ma caverne, mon antre, mon eden aux vieilleries :

une paire de tissus narratifs plus Vieille-France tu meurs (pour emprunter une expression chère à Olaf) : Cadet Rousselle et chasse à courre, c'est dire si je donne dans le patrimonial !

un coupon fleuri aux guirlandes dorées et aux fleurs bleues et rouges rutilantes

un damassé doré pour faire rêver les fillettes

des hortensias joliment satinés dans des camaïeux savamment éteints

un damassé mat aux roses désuètes

quelques rayures et carreaux indémodables

un damier blanc et noir en lainage,

deux ou trois canevas mélancoliques

une boîte à musique

une kyrielle de poupées kitschissimes

un raton laveur au point de croix

et j'en oublie...

pioche croquignolette
pioche croquignolette

Je l'ouvre quand ma mercerie ?

Commenter cet article
O
Mazette, quelle pioche ! <br /> T'ai-je dit que lorsque je suis allée à une vente spéciale mercerie dans notre Emmaüs local, le tissu était dans des étagères que l'on ne pouvait pas approcher à moins d'un mètre ?! Avec une vraie personne pour barrer le passage au cas où des afficionadas comme moi tenteraient de se jeter sauvagement dessus...<br /> Bref, le tissu le mieux protégé de la planète, en revanche je ne pense pas que les ventes suivent...
Répondre
M
De mieux en mieux !! Tu nous étonnes , ou plutôt tu nous bluffes, un peu plus chaque fois avec tes trouvailles !!!
Répondre
E
Il me tarde de voir ce que tu vas faire avec les premiers !
Répondre