Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

L'incontournable robe de princesse

6 Janvier 2014, 16:11pm

Publié par larcinmagique

L'incontournable robe de princesse

Je la voulais couleur de lune ou or pâle pour aller avec les cheveux de la grande.

J'ai choisi le patron de la robe de Peau d'âne dans le livre Contes de fées intemporels d'Astrid Le Provost.

Le côté pratique, une obsession : les enfants doivent se débrouiller tout seuls ! Je n'ai donc pas cousu de fermeture éclair au dos mais j'ai élargi les côtés dos du corsage pour coudre des scratchs dissimulés par des boutons de mon stock. Je reparlerai un autre jour des boutons.

Le tissu ? Encore un vieux rideau Emmaüs ! En revanche, j'ai acheté le tissu léger or froissé dans le magasin de tissu du coin. C'était le fond du rouleau. J'ai été étonnée de son très faible coût... et j'en ai compris la raison ensuite : il est très fragile !

Ce déguisement est régulièrement porté depuis deux ans qu'il a été cousu : j'avais choisi une grande taille et opté pour une grande longueur de jupe si bien que la robe va encore très bien à ma grande. Un bon choix : à trois ans, les petites filles sont encore un peu rondes puis elles ne font plus que pousser en longueur les années suivantes.

scratchs ronds invisibles et boutons pour l'ornementation.

scratchs ronds invisibles et boutons pour l'ornementation.

L'incontournable robe de princesse
L'incontournable robe de princesse
L'incontournable robe de princesse
L'incontournable robe de princesse
Commenter cet article
A
En voilà une superbe robe de princesse du temps d'avant. Elle est féerique !
Répondre
L
Très jolie robe de princesse ! Couleur soleil? La mienne a reçu, celle couleur de lune, couleur du temps, la reine des neiges, la peau de l'âne et attend cette année celle couleur soleil, qui est coupée dans une étoffe en lamé, pénible à coudre...
Répondre
A
elle est magnifique!
Répondre