Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

Les robes Paris, dos à dos

12 Janvier 2014, 09:43am

Publié par larcinmagique

Les robes Paris, dos à dos

Un ajout bref au billet précédent : de l'art et la manière de fermer le dos de la robe Paris de C'est dimanche.

Le livret du patron préconise une fermeture boutonnée que j'ai réalisée souvent en contournant toujours l'écueil des boutonnières. Le pied de ma machine à coudre ne me permet pas de les réaliser proprement : j'ai donc toujours cousu des pressions (transparentes) sous la patte de boutonnage, sans bouder toutefois le plaisir d'ajouter de jolis boutons rétro de mon stock.

J'ai tenté deux variantes

1) la fente au dos (voir article précédent)

2) la fermeture éclair au dos, qui nécessite de renoncer à la parmenture et de poser un biais à l'encolure et aux emmanchures.

Patte de boutonnage classique. Que j'aime ces vieux boutons au bleu délavé ! (tissu à patchwork)

Patte de boutonnage classique. Que j'aime ces vieux boutons au bleu délavé ! (tissu à patchwork)

Fermeture éclair pour le plaisir d'apercevoir le petit morceau de métal jaune vif. Tissu Emmaüs (un coupon de 5 mètres, vous n'avez pas fini de le voir...)
Fermeture éclair pour le plaisir d'apercevoir le petit morceau de métal jaune vif. Tissu Emmaüs (un coupon de 5 mètres, vous n'avez pas fini de le voir...)

Fermeture éclair pour le plaisir d'apercevoir le petit morceau de métal jaune vif. Tissu Emmaüs (un coupon de 5 mètres, vous n'avez pas fini de le voir...)

J'ajoute les photos portées demandées.
J'ajoute les photos portées demandées.

J'ajoute les photos portées demandées.

Commenter cet article
O
ça manque de photos portées, c'est ce que j'aime le plus !!! voir ce que donne le vêtement sur la personne ! dommage
Répondre