Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

chapeau cloche

3 Février 2014, 20:11pm

Publié par larcinmagique

chapeau cloche
chapeau cloche

Un nouveau concept d'article : le zoom avant.

Juste un petit billet sur le chapeau cloche des Basiques pour petites filles, un chapeau que j'adore littéralement mais qui n'existe hélas qu'en taille 50/52/54 : mes filles portaient déjà le 52 à deux ans... Je me suis contentée ensuite des casquettes de marin qui passent de tête en tête dans la cousinaille. J'ai quand même envie de tenter de l'agrandir pour l'été prochain.

Une petite couture facile et très gratifiante, idéale pour débutante. Ce n'est pas un bob ricard, non, pas du tout : il vous a un petit air 1920 à s'y méprendre.

On s'amuse à retourner le revers à la va-comme-je-te-pousse et c'est toujours joli.

Evidemment, si l'on choisit des tissus bariolés, c'est tenue de guignol assurée (la preuve par l'exemple), sauf à en coudre une demi-douzaine...

Idéal pour ma rubrique "tout est bon dans le chiffon" : 30 cm en 11O de large dans chaque tissu, c'est tout.

 

Là je craque, pas de gribouillis. J'en oublie presque combien je manquais de sommeil à l'époque !

Là je craque, pas de gribouillis. J'en oublie presque combien je manquais de sommeil à l'époque !

Vichy récup blouse de mémé, coupon cerises acheté sur ebay mais trop sucré à mon goût du jour.
Vichy récup blouse de mémé, coupon cerises acheté sur ebay mais trop sucré à mon goût du jour.
Vichy récup blouse de mémé, coupon cerises acheté sur ebay mais trop sucré à mon goût du jour.
Vichy récup blouse de mémé, coupon cerises acheté sur ebay mais trop sucré à mon goût du jour.

Vichy récup blouse de mémé, coupon cerises acheté sur ebay mais trop sucré à mon goût du jour.

Je ne trouve pas de photo du 2e chapeau que j'avais cousu dans ce tissu pur seventies, doublé d'un tissu bleu turquoise à pois blancs. Aux oubliettes... C'était mon préféré pourtant.

Je ne trouve pas de photo du 2e chapeau que j'avais cousu dans ce tissu pur seventies, doublé d'un tissu bleu turquoise à pois blancs. Aux oubliettes... C'était mon préféré pourtant.

Commenter cet article
A
j'adore ces petits chapeaux qui effectivement taillent petit et le tissu seventies, trop beau
Répondre
C
J'aime beaucoup beaucoup beaucoup... On a investi dans du tissu pour le petit top à beurtelles comme on dit en Bourbonnais, mais là, le chapeau, malgré les explications, ça m'a pas l'air d'être de la tarte (aux cerises, évidemment.)
Répondre