Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

rayures marines

3 Février 2014, 16:10pm

Publié par larcinmagique

rayures marines

Un minuscule coupon à rayures rouges et blanches dégoté chez mon F.O. Je pensais déjà à un short en l'achetant. Un tissu tout à la fois solide et strech : l'idéal. Il ne m'en reste pas une miette !  J'ai forcé le thème marinière avec le passepoil chiné ce vendredi-là

Me suis amusée avec le sens des rayures dans la limite des possibilités que me permettait mon métrage pygmée. Si pygmée que j'ai dû réaliser une rustine de fortune pour clore la ceinture.

Le même modèle que mes billets précédents : je ne m'en lasse toujours pas mais il faut dire qu'il n'y a pas trois jours que je suis tombée nez à nez avec ce patron !

Seule modification (comme pour mes précédents shorts) : j'ai supprimé la patte qui tient le revers et cousu celui-ci à petits points sur l'envers du short.

Boutons ô combien "vintage" de mon inépuisable stock.

Garde-robe 100% Emmaüs ci-dessous.

N.B. J'ai mitraillé le short avant d'avoir glissé l'élastique dans la coulisse.

 

Rabat coquelicot destiné à rester invisible.
Rabat coquelicot destiné à rester invisible.
Rabat coquelicot destiné à rester invisible.
Rabat coquelicot destiné à rester invisible.
Rabat coquelicot destiné à rester invisible.

Rabat coquelicot destiné à rester invisible.

rayures marines

Avec le petit haut à volant montré ici.

rayures marines

Rayures fleurettes avec le petit haut croisé dans le dos montré ici.

rayures marines

Toujours avec des fleurettes avec la Saint-Malo pour parfaire le thème marin.

rayures marines

Avec la blouse Manhattan de C'est dimanche.

rayures marines

Rappel du passepoil avec le haut Roma.

rayures marines

Short à rayures et vareuse écossaise du Jolies tenues pour fillettes coquettes.

Commenter cet article
A
ah la la! cette vareuse...elle est dans ma to do list depuis , pfff j'ai honte tellement ça fait longtemps!<br /> j'aime beaucoup ce petit short, j'ai un léon de p&amp;m dans mes toutes prochaines réalisations mais depuis que j'ai vu tes interprétations de celui-ci, je m'en veux un peu de l'avoir snobé!
Répondre