Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

robe de mémé, short de fillette

2 Février 2014, 20:17pm

Publié par larcinmagique

robe de mémé, short de fillette

Usé jusquà la corde, ce principe de titre, mais que voulez-vous, je suis une as du recyclage... Suite au short à rabats d'hier, je ne me défais plus d'une frénésie-short tous azimuts et ne voilà-t-il pas que je réalise que j'ai un nombre incalculable de chutes de tissu pile de la taille d'un short en 120. Comme c'est, n'est-ce pas, la pièce indispensable d'une garde-robe estivale, me voilà troute pardonnée de me livrer à cet engouement passionnel.

Une vieille robe de mémé dans un tissu souple mais solide, légèrement gaufré, aux fleurs d'un vert incroyablement électrique, exactement-du-même-ton que ce passepoil fluo. 

Les photos rendent assez bien le vert et le rouge rosé mais le bleu marine de la photo tire davantage vers un violet très foncé dans la vraie vie.

N'allez pas croire que les deux jambes n'ont pas la même longueur : illusion d'optique, je vous le garantis.

N'allez pas croire que les deux jambes n'ont pas la même longueur : illusion d'optique, je vous le garantis.

Jamais deux sans trois : j'avais dégoté quelques minuscules chutes de beau jean bien foncé chez mon fournisseur attitré. La sagesse a parlé : ce short sera un "basique" (je déteste coudre les "basiques" !). Je me suis ligoté les mains pour ne pas glisser un petit passepoil en cachette. Mais j'ai tenu bon : seule la doublure de la poche est un échantillon de tissu bleu marine à pois blancs. Je me réjouis de ce stoïcisme : avec le haut roma aux nymphéas, il sera parfait (même le bouton du rabat fera écho au passepoil du haut). J'ai hésité à laisser le revers à cru : rien de tel qu'un bon vieux short en jean effrangé. Ce sera pour une autre fois : j'ai encore plein de ces merveilleuses petites chutes.

Mais je suis perdue : un short qui permet de jouer avec le passepoil et les boutons, qui ne réclame qu'un tout petit bout de tissu, qui permet de recycler des microchutes en fond de poche ou doublure de rabat, c'est trop de bonheur. J'en ai déjà coupé un autre et j'en projette mille, notamment en wax, naturellement en wax...

Plus sobre, en langage "larcins magiques", c'est impossible !
Plus sobre, en langage "larcins magiques", c'est impossible !
Plus sobre, en langage "larcins magiques", c'est impossible !

Plus sobre, en langage "larcins magiques", c'est impossible !

Commenter cet article
S
C'est quel modele... je ne crois pas avoir ça dans ma couturotheque... et pourunefois qje quelque chose plait à ma capucine de fille, je vais vite en profiter. Tu me dis tout ça ?
Répondre