Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

jupe corolle qui tourne qui tourne qui tourne

24 Février 2014, 12:16pm

Publié par larcinmagique

jupe corolle qui tourne qui tourne qui tourne
jupe corolle qui tourne qui tourne qui tourne

Un petit billet éclair sur une jupe simplisime à l'effet boeuf :

Un simple cercle avec un trou un milieu, la ceinture élastiquée cousue au centre.

Pour le patron : une jupe trouvée chez Emmaüs, au tissu bien passé et pas très folichon, juste bonne à être démontée.

Pour la nouvelle jupe : tissu récupéré d'une jupe achetée initialement pour moi chez Noz du temps où j'osais encore m'habiller avec du petit butin ! Un tissu bien synthétique mais à l'imprimé graphique plutôt pêchu. Ceinture taillée dans une blouse de mémé bien désossée elle aussi (souvenez-vous de ma Sydney en rideau à fleurs).

Eh bien, ce modèle tout simple me vaut des coups d'oeil appuyés quand la grande le porte, ce qui n'est pas pour déplaire à ma vanité de maman-poule-qui-coud-pour-ses-poussins.

Il faut que je réitère l'expérience avec une ceinture en élastique tout simple : Eurodif vend de gros élastiques jaune ou rose fluo de 2,5 cm de large qui feraient bien l'affaire.

Diamètre : 87 cm

Diamètre du trou central : 23 cm

Pour l'ourlet du bas, je préconise la pose d'un biais (attention à la souplesse du tissu), plus facile parfois qu'un ourlet rentré.

Taille de l'élastique de ceinture à choisir en fonction de l'ampleur du bidon de la demoiselle.

Evidemment, le choix du tissu est important : une belle fluidité un peu lourde. Je vais faire un essai avec le pied de poule à fleurs que je vous ai présenté la semaine dernière mais je crains qu'il ne soit un peu épais. Il faudra le doubler quoi qu'il en soit pour tenter de lutter contre l'effet tergal.

Ma grande (6 ans) porte cette jupe depuis plus d'un an.

La fameuse jupe désossée : deux demi-disques mais un seul, c'est encore mieux pour peu que le motif s'en accomode : ça tient à l'aise dans une largeur de tissu.

La fameuse jupe désossée : deux demi-disques mais un seul, c'est encore mieux pour peu que le motif s'en accomode : ça tient à l'aise dans une largeur de tissu.

Un petit motif vieillot ou un lin froissé tout souple et ces élastiques en guise de ceinture, à suivre...

Un petit motif vieillot ou un lin froissé tout souple et ces élastiques en guise de ceinture, à suivre...

Commenter cet article
N
cool j'ai retrouver la jupe de mon enfance elle tourner vraiment a merveilles ma mère nous en avait fait mes niéces veulent des robes qui tourne et la je crois qu'elles seront pas déçu
Répondre
A
quand c'est très arrondi comme là ou même sur le bas de tuniques,tu as raison ça tombe mieux avec un biais ou un ourlet rapporté qu'en repliant et c'est plus facile à faire.
Répondre
S
Bon, j'essaye mercredi et je te dis !
Répondre