Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

encore une vareuse-tunique

6 Mars 2014, 19:41pm

Publié par larcinmagique

encore une vareuse-tunique

Je fonctionne par séries en ce moment : il faut rentabiliser les patrons ! Une deuxième vareuse reconvertie en chemise/tunique/chemisier, taillée dans une taie d'oreiller chinée ce jour-là. Le saumon n'est pas ma couleur favorite mais, marié avec ce tissu Eurodif (japonais) à fleurs, il est à la fois doux et lumineux. Qui plus est, il a été rebaptisé "rose" par la cadette, et ça, c'est un atout non négligeable...

Petite précision technique : rebelote, je ne suis pas très satisfaite de mon col, dont les pattes se sont avérées une fois encore trop courtes de quelques centimètres. Je l'ai laissé en l'état mais ça pourrait être plus joli. Pour la suivante : je ne découperai et coudrai le col qu'au dernier moment, histoire de l'ajuster au millimètre. Peut-être est-ce dû tout simplement au fait que le tissu principal (comme pour la précédente) est plus fluide que celui du col et a donc tendance à s'étirer. .. mais j'aime autant vous prévenir de faire attention.

Ultime détail technique : à chaque fois, la tête de manche s'est révélée trop grande de quelques centimètres alors qu'il n'est nullement prévu de fronces. Peu importe, j'ai fait deux petits plis sur l'épaule, plutôt jolis du reste.

Le 110 est un peu grand pour la moins grande (bientôt 5 ans) mais j'aime assez malgré tout. On verra dans quelle armoire il atterrira : sans doute avec le pantalon style jodpuhr gris, sans doute à la cadette (photo). Bref, c'est tout vu.

encore une vareuse-tunique
encore une vareuse-tunique
encore une vareuse-tunique
encore une vareuse-tunique
Modèle très récalcitrant aujourd'hui ! Poses très personnelles...
Modèle très récalcitrant aujourd'hui ! Poses très personnelles...
Modèle très récalcitrant aujourd'hui ! Poses très personnelles...

Modèle très récalcitrant aujourd'hui ! Poses très personnelles...

Installation d'art contemporain réalisée par les filles pendant que je cousais. Cela les a occupées plus d'une demi-heure (youpi !) et elles étaient si fières que j'a été instamment priée d'immortaliser cette oeuvre. Ou comment s'entasser à trois dans 3 mètres carrés quand on habite une grande maison...

Installation d'art contemporain réalisée par les filles pendant que je cousais. Cela les a occupées plus d'une demi-heure (youpi !) et elles étaient si fières que j'a été instamment priée d'immortaliser cette oeuvre. Ou comment s'entasser à trois dans 3 mètres carrés quand on habite une grande maison...

Commenter cet article
S
Superbe cette tunique !
Répondre