Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

Une vareuse en guise de chemise

5 Mars 2014, 19:13pm

Publié par larcinmagique

Une vareuse en guise de chemise

J'ai beaucoup cousu pour le plein été à venir : je m'attaque désormais au printemps imminent. Après les premiers pantalons, et en attendant les suivants, une envie de chemises à manches longues, car les manches trois-quarts créent des incidents diplomatiques. J'ai eu envie de reconvertir en tunique la vareuse du Jolies tenues pour fillettes coquettes (déjà cousue dans un tissu épais, à voir ici), à porter sans rien dessous, dans un coton léger.

Une énième taie de traversin Emmaüs toute légère mixée avec un vichy turquoise. Le col n'est pas très bien cousu (pas très symétrique) mais ça se voit à peine : je m'appliquerai pour la prochaine car il y aura une prochaine, cela va sans dire : un grand petit plaisir que de pouvoir mixer deux tissus et, cerise sur le gâteau, de chiner un petit bouton.

Taille 110 pour la grande de 6 ans. Ce livre taille plutôt grand, ce n'est pas la moindre de ses qualités.

Une vareuse en guise de chemise
Une vareuse en guise de chemise
Une vareuse en guise de chemise
Une vareuse en guise de chemise
Une vareuse en guise de chemise
Une vareuse en guise de chemise
Essayage de très très mauvaise grâce qui s'est transformé en numéro de danse à l'élastique. Il fallait régler l'élastique du pantalon jodpuhr version n°3. Taille 120 finalement pour la grande. Coupé dans de microchutes de tissu bleu roi Emmaüs, une belle pioche : couleur lumineuse et tissu élasthane idéal pour un pantalon, la preuve par l'image.
Essayage de très très mauvaise grâce qui s'est transformé en numéro de danse à l'élastique. Il fallait régler l'élastique du pantalon jodpuhr version n°3. Taille 120 finalement pour la grande. Coupé dans de microchutes de tissu bleu roi Emmaüs, une belle pioche : couleur lumineuse et tissu élasthane idéal pour un pantalon, la preuve par l'image.
Essayage de très très mauvaise grâce qui s'est transformé en numéro de danse à l'élastique. Il fallait régler l'élastique du pantalon jodpuhr version n°3. Taille 120 finalement pour la grande. Coupé dans de microchutes de tissu bleu roi Emmaüs, une belle pioche : couleur lumineuse et tissu élasthane idéal pour un pantalon, la preuve par l'image.
Essayage de très très mauvaise grâce qui s'est transformé en numéro de danse à l'élastique. Il fallait régler l'élastique du pantalon jodpuhr version n°3. Taille 120 finalement pour la grande. Coupé dans de microchutes de tissu bleu roi Emmaüs, une belle pioche : couleur lumineuse et tissu élasthane idéal pour un pantalon, la preuve par l'image.

Essayage de très très mauvaise grâce qui s'est transformé en numéro de danse à l'élastique. Il fallait régler l'élastique du pantalon jodpuhr version n°3. Taille 120 finalement pour la grande. Coupé dans de microchutes de tissu bleu roi Emmaüs, une belle pioche : couleur lumineuse et tissu élasthane idéal pour un pantalon, la preuve par l'image.

Commenter cet article
E
Merci de nous faire voir sous un nouvel oeil certains patrons. J'ai le livre, mais il ne m'avait jamais tapé dans l'oeil jusqu'à présent. C'est aussi aprés avoir vu ce que tu avais fait que j'ai acheté le patron Manhattan... Et deux idées, deux, pour la garde robe printemps de ma puce! Merci!
Répondre
M
Merci pour ta visite qui m'a permis de découvrir avec ravissement ton univers ! J'aime tes jolies photos, tes tissus recyclés, tes coutures originales !
Répondre
A
j'aime beaucoup cette vareuse je dois la coudre depuis....pfff j'ai honte !<br /> je sais même dans quel tissu je vais la faire , il attends lui aussi depuis au moins deux ans.<br /> espérons que tu me motives à remettre ce projet au-dessus de la pile.
Répondre
L
En fait, j'adore ce modèle avec un lin léger mais, à l'usage, c'est le genre de vêtement qui reste dans l'armoire : les gilets, c'est plus pratique pour une gamine qu'une sorte de veste qu'on enfile et enlève par la tête. C'est pourquoi je conseille la version chemisier : une fois qu'on l'a enfilé, c'est fait pour la journée ! Je suis sûre que cette version sera portée. Allez allez, il faut la tenter : c'est un modèle à la fois confortable et qui tombe bien.