Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

tout est bon dans le chiffon

1 Mars 2014, 08:06am

Publié par larcinmagique

tout est bon dans le chiffon

Ma petite pièce couture est un vrai capharnaüm : dès que je tombe sur une chute de tissu, j'ai envie de coudre une bricole et je ne range rien... Bref, quand je suis tombée sur ce voile de coton en simili liberty récupéré d'une robe Monoprix achetée pendant une de mes grossesses et sur ce reste de voile gris d'une doublure de jupe Noz trop petite (vous saurez tout tout sur mes petits arrangements !), je n'ai pas résisté à l'envie de coudre un nouveau petit haut à bretelles japonais (références ici).

Ourlet roulotté pour une légèreté optimale. En gris clair parce c'est tout ce que j'avais de passable en magasin. Boutons du stock, bien sûr.

Bref, rien de neuf sous le soleil puisque et le patron et les assortiments de tissus avaient déjà été éprouvés.

J'ai cousu les petits plis du devant à l'envers. Vous ne l'aviez pas remarqué, n'est-ce pas ?

J'ai cousu les petits plis du devant à l'envers. Vous ne l'aviez pas remarqué, n'est-ce pas ?

tout est bon dans le chiffon
tout est bon dans le chiffon
tout est bon dans le chiffon

Saint-Malo à manches courtes avec le montage de col expliqué ici. Ourlets des manches et du bas roulottés.

Commenter cet article
C
c'est très joli !!
Répondre
S
Ah je voulais aussi pas le biais de ta messagerie remercier Astrid pour le filon de la bâche plastique !! C'est GENIAL !! Moi qui avant boudait cette première partie de décalquage là je suis presque contente de sortir ma bâche !! Donc vraiment un grand merci à Astrid !!
Répondre
S
St Malo est le premier patron que j'ai acheté et je l'adore... mais comme toi je n'ai pas trop aimé la technique du col, je l'ai quand même monté comme indiqué mais le résultat n'est pas probant du tout !! je ne l'ai fait pour l'instant fait qu'une fois mais je pense que comme toi je ferais la prochainement fois une parementure unique !! En espérant que Soeur Alma ne m'en tiendra pas rigueur !!
Répondre
A
et je n'ai toujours pas cousu saint malo non plus....je pense qu'au moment où je me déciderais, je viendrais voir comment tu fais ton col plutôt que de suivre les explications du patron.<br /> c'est très joli en tous cas, le fluo rehausse bien le tout.
Répondre