Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

Taie d'oreiller japonisante = top estival

22 Avril 2014, 18:33pm

Publié par larcinmagique

Taie d'oreiller japonisante = top estival
Taie d'oreiller japonisante = top estival
Taie d'oreiller japonisante = top estival
Taie d'oreiller japonisante = top estival
Taie d'oreiller japonisante = top estival

Le même principe que la robe à bretelles du billet précédent. La grande n'en est pas revenue : elle avait à peine tourné le dos que ce petit haut était déjà cousu ! Une taie d'oreiller lilliputienne chinée ce jour-là, au charme moucheté japonisant rehaussé d'un trait vert un peu dur pour rappeler les roseaux.

Il va falloir que je me retienne de ne pas en coudre dix d'affilée, de ces oiseaux-là !

Petite précision technique : le descriptif prévoit de coudre la coulisse pour l'élastique du haut du corsage avec un simple ourlet mais je ne vois pas comment repasser proprement un ourlet sur un tracé incurvé. Par conséquent, j'ai préféré coudre un biais (devant et dos) après avoir raboté le bord supérieur de chaque pièce d'un petit centimètre.

Commenter cet article
L
Ma mère avait la même taie d'oreiller en bleu! Tu l'as parfaitement recyclée.
Répondre
L
Avec des tissus improbables tu fais vraiment des merveilles.
Répondre
S
Ce motif me rappelle des souvenirs d'enfance. ?. Je vais aller voir dans les tissus donnés par ma mémère s'il n'y serait pas, par hasard... ou son cousin...
Répondre