Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

lotta dress

26 Janvier 2015, 15:29pm

Publié par larcinmagique

lotta dress
lotta dress
lotta dress
lotta dress
lotta dress

Bien que je m'y sois prise à trois fois pour photographier l'encolure, pas une seule photo n'est nette. ..

Une lotta dress de Compagnie M (taille 8 ans pour ma grande de 7 : c'est parfait, ça taille donc grand).

Tissu rétro ...Emmaüs, digne d'un tablier d'écolier "de mémé" (ça faisait longtemps que je n'avais pas osé l'épithète homérique consacrée) déjà utilisé pour une Kate's dress l'an passé. Doublure en simili-liberty Eurodif.

Boutons chinés un jour de chance (ce jour-là).

C'est la première fois que je couds une fermeture éclair invisible avec une doublure : pourquoi m'en étais-je fait un monde ? C'est tout simple et je suis bien bête de ne pas avoir osé coudre exactement sur la même ligne pour la doublure que pour l'extérieur, du coup la fermeture n'est invisible qu'à l'extérieur mais bien visible à l'intérieur.

Petite fierté : j'avais distraitement cousu la fermeture éclair inséparable avant de coudre les côtés (il faut dire que je n'avais pas lu les instructions, le néerlandais m'ayant légèrement rebutée) : j'ai donc utilisé le tricky truc de la fawn lily dress et roule cocher, pas besoin de jouer du découd-vite !

Jupon un peu moins ample que préconisé faute de tissu.

Photos sur mannequin vivant dès que possible. J'adore quand ma grande aux cheveux blonds et aux yeux noirs porte du noir.

Commenter cet article
O
J'adore ce patron, pas encore commandé mais très convoité !<br /> Ta version est très réussie...
Répondre
Z
Hum, j'ai cousu en début d'hiver une robe pour ma fille dans un tissu très ressemblant : j'adore ce style un peu fermière des années 60...
Répondre
B
Encore une fois c'est superbe.
Répondre
S
Superbe ! et puis, tu ne donnerais pas des cours de &quot;comment dénicher des tissus de mémés à transformer en jolies robes ? &quot; Tu es trop forte !!! et les boutons ? parfaits !
Répondre
E
Elle est maginifique! J'aime toujous le noir avec une petite touche tres colorée ! Et les boutons parfaitement assortis, ah ce stock! Le choix du bouton doit te prendre presque autant de temps que la couture de la robe
Répondre