Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

Jamais deux sans trois

16 Février 2014, 15:36pm

Publié par larcinmagique

Jamais deux sans trois

Le titre le plus paresseux de l'histoire de ce blog !

Un tissu noir et gris réversible précisément de la taille d'une robe fillette, un microscopique coupon d'ameublement à grosses fleurs, un vieux drap vert tout doux, le tout Emmaüs évidemment.

Au final, une troisième Kate's dress, estivale celle-ci, dans des cotons légers.

Je me suis amusée au dos à alterner des boutons de mon stock et à rappeler ces couleurs par une double couture d'ourlet bicolore. J'ai de nouveau remplacé les liens en tissus des boutonnières par des élastiques.

Taille 8 ans pour la grande de 6.

Jamais deux sans trois
Jamais deux sans trois
Jamais deux sans trois
Jamais deux sans trois
Pour les volants d'épaule, j'ai gardé l'ourlet initial délicat de mon coupon (une housse de coussin je crois).

Pour les volants d'épaule, j'ai gardé l'ourlet initial délicat de mon coupon (une housse de coussin je crois).

Il n'est pas dit que je n'ajouterai pas une troisième couture rose et une quatrième bleu-lilas.

Il n'est pas dit que je n'ajouterai pas une troisième couture rose et une quatrième bleu-lilas.

Commenter cet article
S
Celle-là aussi est très réussie !
Répondre
S
Magnifique !! Elle est très très très sympa !!! Tu as doublé la robe sur toute sa longueur ??!!<br /> ça doit faire 2 mois que j'ai le patron de la Kate dress ... faut vraiment que je m'y mette à coller toutes ces feuilles .... tiens d'ailleurs je viens de terminer un petit haut pour moi ... et si je m'y mettais ... c'est un bon programme ça pour finir le dimanche ??!! <br /> J'aime beaucoup ton choix de boutons, ils sont très mignons, on dirait des bonbons ... MMMmmm<br /> Allez .... à nous deux Kate !!!
Répondre
S
Des bonbons à la violette c'est à ça qu'ils me font penser ces boutons .... beaux à croquer !!<br /> ça y'est Kate Dress scotchée, décalquée, une vague idée des tissus et en prime j'ai appris un mot : &quot;joug&quot; je ne connaissais pas !! Je me coucherai moins bête ce soir ...
L
Non non, je n'ai rien changé aux instructions : j'ai doublé seulement le haut. Comme les deux tissus sont très légers, ce n'est pas gênant pour une robe d'été. Eh bien, bonne couture ! Au fait, l'effet bonbon, c'est peut-être plutôt les patères smarties que les tissus !