Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

robe de plage

17 Février 2014, 14:25pm

Publié par larcinmagique

robe de plage

La wednesday dress de Cali Faye : une robe qui m'a littéralement tapé dans l'oeil quand je l'ai aperçue sur le tableau pinterest d'Astrid : un modèle d'une simplicité déconcertante (pas de ceux que je préfère coudre du coup, j'aime bien quand ça résiste un peu, mais de ceux que je préfère sans doute voir portés). Une robe très estivale, avec un joli rond ouvert dans le dos, une robe de plage en quelque sorte, qui évoque irrésistiblement, pêle mêle, des après-midi éclatantes de blancheur à vous faire plisser les yeux, des actrices rayonnantes de santé dans des comédies américaines des années 50 en technicolor, des alignements de cabines rayées gracieusement écaillées, des bandeaux en mousse et de grosses paires de lunettes qui vous mangent le visage.

Je ne l'imagine que sans motifs, à rayures : j'ai opté pour un reste de cotonnade à fines rayures blanches et rouges, un tissu très "cheap" acheté sur le marché du dimanche matin : ce sera la petite robe qui ne se prend pas la tête, qui vous laisse passer des vents coulis sur les omoplates et qu'on se moque de tacher avec des coulures de glace à l'eau. J'ai en stock un petit coton à rayures (un peu plus larges) jaunes et blanches qui fera merveille pour la prochaine. Je m'en ferais bien une aussi. Avec du seersucker un peu floqué, on frôlerait la perfection.

Forte de l'expérience de la Kate's dress, j'ai taillé un 8 ans pour ma fille de 6 : eh bien, c'est un peu grand. Mais de toute façon elle aura encore pris quelques centimètres d'ici l'été.

Promis, je photographierai toutes ces tenues au grand air l'été prochain.

robe de plage
robe de plage
robe de plage
robe de plage
robe de plage
robe de plage
robe de plage
Commenter cet article
A
Elle est très sympa cette robe, je connaissais pas le patron ! Et le tissu est parfait !
Répondre
S
bon, celle-là aussi il me faut le patron... je vais te dévaliser ! TRès joli choix que cette cotonnade à fines rayures, c'est très Bretagne je trouve.
Répondre