Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

Le petit haut chamallow

5 Février 2015, 16:04pm

Publié par larcinmagique

Le petit haut chamallow
Le petit haut chamallow
Le petit haut chamallow
Le petit haut chamallow
Le petit haut chamallow
Le petit haut chamallow

Après la série bonbons acidulés et la la série bonbons à la sève de pin, voici la série chamallow.  Pourquoi les créatrices de patrons n'ont-elles jamais baptisé leurs vêtements pour enfants de noms de bonbons ? Je verrais bien le cardigan malabar, le bermuda tagada, le combishort caramel mou, la salopette sucette, le short chupa, la barboteuse ou la la gigoteuse guimauve, la doudoune carambar, la pelisse réglisse, ... Arrêtez-moi, je m'emballe !

Une deuxième blouse réalisée à partir de la robe à fronces c du livre japonais Petites filles modèles. Un tissu écossais plus raide et serré que le précédent  (j'ai peiné à réaliser les fronces) mais d'une belle texture néanmoins. L'idée de casser les couleurs layette par du jaune paille m'est venue en rapprochant ce tissu d'un autre coupon Emmaüs aux allures impressionnistes. Un tissu (je ne parle pas de l'écossais mais de l'autre) qu'il faut regarder longuement dans le blanc des yeux pour en extraire la beauté intérieure  et lui éviter de finir en chiffons mais, somme toute, je vais tailler dedans une jupe ou un short pour aller avec ce petit haut tout frais et achever de vous convaincre de ne jamais rien mettre au rebut qui puisse se coudre.

Cette fois, j'ai taillé dans le biais pour éviter les coutures horizontales pas vraiment parallèles aux lignes du quadrillage et pour sublimer (rien que ça) le joli tombé de ce tissu.

Commenter cet article
S
Super jolie !! ! Excellent avec le biais jaune et oui tu as bien fait de tailler dans le biais. Un modèle qui m'avait emballé lorsque j'ai eu le livre mais toujours pas réaliser, tes versions me donne envie de m'y mettre
Répondre
J
Moi je l'aime bien ce tissu ... bon week end ;)
Répondre
S
Avoir taillé dans le biais sublime en effet cette blouse !<br /> Bien vu la touche de jaune qui apporte de la lumière ! Accord parfait !
Répondre