Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

Jupe Belladone

6 Janvier 2014, 20:04pm

Publié par larcinmagique

La robe Belladone de Deer and Doe plaît essentiellement pour son décolleté dans le dos mais elle a le défaut d'accentuer la carrure. Par conséquent, j'ai préféré dans un premier temps me contenter de la jupe dont j'aime bien le côté années 50 et le double pli devant.

Ma toile, avec un tissu un peu rêche à petit prix, est en fait tout à fait portable. Il me faut rétrécir la taille comme d'habitude mais de la couture "pour dame" sans ajustement de patron, c'est mission impossible en ce qui me concerne.

Conseil technique : j'ai entoilé la ceinture pour qu'elle ne se froisse pas. La taille est un endroit stratégique : elle godaille quand on s'assoie si on n'entoile pas le tissu. J'ai aussi cousu le début de chaque pli creux (à l'intérieur) pour aplatir le ventre.

Jupe Belladone. On enlève le haut, on garde le bas.

Jupe Belladone. On enlève le haut, on garde le bas.

ceinture taille doublée et passepoilée, ainsi que les poches.

ceinture taille doublée et passepoilée, ainsi que les poches.

Commenter cet article