Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

Tout est bon dans le chiffon opus n°3

15 Janvier 2014, 14:16pm

Publié par larcinmagique

Tout est bon dans le chiffon opus n°3

Après un billet sur un patron un peu plus retors que d'autres, un billet destiné à celles et ceux (je crois très fort à ce masculin en l'écrivant) qui débutent.

Un patron très très simple quoique composé de plusieurs pièces. Que des coutures droites quasiment. La "robe décorée de dentelle" du livre japonais Vêtements amples à superposer (une bible).

Un patron que j'adore, qui tombe à merveille, qui peut se porter en superposition à la mi-saison ou en robe à bretelles légère sous la canicule.

Un patron idéal pour s'amuser : la présence de biais aux bretelles et à l'encolure permet tous les contrastes possibles et imaginables, et le fait qu'il comporte plusieurs petites pièces permet de recycler les petits restes. On peut même jouer la totale sobriété : tout uni avec un biais qui tranche (ou un biais à motifs).

Attention : il vaut mieux régler la longueur des bretelles directement sur la bête : trop courtes, l'équilibre est rompu, trop longues, elles glissent sur l'épaule, et, ça, c'est impardonnable pour un vêtement d'enfant !

Non, non, ce n'est pas une taie de traversin cette fois mais un dessus-de-lit. Un biais fluo orange pour casser son petit air suranné. J'aurais pu me passer des pois.
Non, non, ce n'est pas une taie de traversin cette fois mais un dessus-de-lit. Un biais fluo orange pour casser son petit air suranné. J'aurais pu me passer des pois.
Non, non, ce n'est pas une taie de traversin cette fois mais un dessus-de-lit. Un biais fluo orange pour casser son petit air suranné. J'aurais pu me passer des pois.

Non, non, ce n'est pas une taie de traversin cette fois mais un dessus-de-lit. Un biais fluo orange pour casser son petit air suranné. J'aurais pu me passer des pois.

Vous aurez reconnu le petit bout de tissu Petit Pan. Je n'en avais acheté que 20 centimètres et il m'en est resté. Pour le reste, coton gris-bleu Emmaüs. J'avais même cousu le pantalon assorti.
Vous aurez reconnu le petit bout de tissu Petit Pan. Je n'en avais acheté que 20 centimètres et il m'en est resté. Pour le reste, coton gris-bleu Emmaüs. J'avais même cousu le pantalon assorti.
Vous aurez reconnu le petit bout de tissu Petit Pan. Je n'en avais acheté que 20 centimètres et il m'en est resté. Pour le reste, coton gris-bleu Emmaüs. J'avais même cousu le pantalon assorti.
Vous aurez reconnu le petit bout de tissu Petit Pan. Je n'en avais acheté que 20 centimètres et il m'en est resté. Pour le reste, coton gris-bleu Emmaüs. J'avais même cousu le pantalon assorti.

Vous aurez reconnu le petit bout de tissu Petit Pan. Je n'en avais acheté que 20 centimètres et il m'en est resté. Pour le reste, coton gris-bleu Emmaüs. J'avais même cousu le pantalon assorti.

Un micro-bout de tissu très rétro (à peine 30x 30 cm) Emmaüs. Le tissu d'une seule tunique.
Un micro-bout de tissu très rétro (à peine 30x 30 cm) Emmaüs. Le tissu d'une seule tunique.

Un micro-bout de tissu très rétro (à peine 30x 30 cm) Emmaüs. Le tissu d'une seule tunique.

Commenter cet article
S
Je me disais aussi que le tissu petit pan chez emmaus c'était louche... très belles associations Dominique, j'adore!
Répondre