Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

Voyage immobile : de la Bretagne au Japon

27 Janvier 2014, 12:34pm

Publié par larcinmagique

Voyage immobile : de la Bretagne au Japon
Voyage immobile : de la Bretagne au Japon

Dans la série rien-ne-se-perd-tout-se-transforme, je demande la veste Sydney de C'est dimanche, troisième du genre mais première en taille 8 ans (précédentes ici et ). Question carrure, il faut bien ça pour mon aînée de six ans tout juste qui a hérité des épaules "athlétiques" de sa mère !

N'est-il pas beau, mon rideau décoloré ? Et mon coupon d'ameublement plus-laid-tu-meurs, ne vous a-t-il pas un petit air japonisant, à y regarder de plus près ?

J'avais envie d'une veste un peu discrète (j'ai bien dit "un peu"), aux couleurs comme qui dirait "bretonnes" : ciel d'un gris intense (tissu extérieur) avec une déchirure de lumière blonde, une langue de sable étincelante (la doublure). Vous me suivez ?

Finalement, je regrette d'autant moins d'avoir acheté ce coupon "franchement laid" que ses papillons ont l'heur de plaire aux filles : un soupçon de démagogie pour parvenir à mes fins ! Mais, ô malheur, il m'en reste encore...

Avec un jean, elle devrait me plaire.

Pour le choix des boutons : suite au prochain numéro.

 

Assortir les épingles au passepoil doré : une exigence primordiale...
Assortir les épingles au passepoil doré : une exigence primordiale...
Assortir les épingles au passepoil doré : une exigence primordiale...

Assortir les épingles au passepoil doré : une exigence primordiale...

Passe-partout, non ? En fait ce rideau est fantastique : un tombé impeccable, il ne godaille pas d'un iota.
Passe-partout, non ? En fait ce rideau est fantastique : un tombé impeccable, il ne godaille pas d'un iota.

Passe-partout, non ? En fait ce rideau est fantastique : un tombé impeccable, il ne godaille pas d'un iota.

Doublure "beige" ? Quelle horreur ! "Champagne", voulez-vous bien...
Doublure "beige" ? Quelle horreur ! "Champagne", voulez-vous bien...

Doublure "beige" ? Quelle horreur ! "Champagne", voulez-vous bien...

Commenter cet article
J
Bonjour !<br /> <br /> Je suis admirative de toute cette récup', bravo je trouve l'idée géniale et les résultats très beaux. ça a aussi l'avantage de proposer des tissus et motifs nouveaux sur la blogosphère ;)
Répondre
J
Belle Sydney! C'est un patron formidable dont on ne se lasse pas.<br /> J'adore tes choix de tissus.
Répondre
E
tres joli ! et il est vrai qu a priori, je n aurais pas tenté l'association (voire le choix) et finalement, le rendu me plait énormément ! Bravo également pour ta production (c'est presque surhumain, mais comment fais tu ??) !
Répondre