Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

chronique d'une jupe en pied de poule annoncée

26 Février 2014, 13:53pm

Publié par larcinmagique

Ca y est : j'ai fait un sort (timidement) au fameux pied de poule à fleurettes en tergal (en fait, je ne suis pas sûre de savoir reconnaître le tergal : c'est, pour moi, juste un terme générique pour tous les tissus à la composition passée de mode et pas très ragoûtante).

Jupe qui tourne réalisée en un clin d'oeil, d'autant que je n'avais qu'à poser le gabarit sur le tissu et à découper autour. Jupe sans couture si ce n'est la ceinture élastiquée (un reste de blouse de mémé en vrai coton de bien belle qualité qui n'en est pas à sa première reconversion). J'avais peur qu'un ourlet ou un biais rapporté ne casse le tombé fluide de ce tissu plutôt épais, j'ai donc roulotté le bas à la surjeteuse. Idem avec la doublure taillée dans un voilage d'une douceur à se damner, si fin qu'il ne crée pas la moindre surépaisseur.

Adoptée par la cadette : un vrai plateau à l'horizontal quand on tourne : les derviches tourneurs n'ont qu'à bien se tenir.

Découpée et cousue, sans mentir, en une demi-heure top chrono (bon, d'accord, l'élastique est encore tenu par une épingle à nourrice) : il faut dire que les machines étaient avec moi : surjeteuse au garde-à-vous, sans la moindre anicroche. Yeah !

Bref, pour ce tissu, je n'ai tenu compte des conseils ni d'Ema family, ni d'Adi, ni d'Astrid... mais l'idée du manteau fait son chemin : il faudra seulement éviter tout ourlet, ce qui ne doit pas être très compliqué pour la veste Sydney par exemple. J'ai en magasin une doublure satinée bleu marine à pois blancs 100% Emmaüs comme il se doit...

chronique d'une jupe en pied de poule annoncée
chronique d'une jupe en pied de poule annoncée
chronique d'une jupe en pied de poule annoncée
chronique d'une jupe en pied de poule annoncée
Commenter cet article