Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

Encore une Paris, encore du vichy-fleurettes, encore du passepoil

22 Février 2014, 09:27am

Publié par larcinmagique

Encore une Paris, encore du vichy-fleurettes, encore du passepoil
Encore une Paris, encore du vichy-fleurettes, encore du passepoil

Une énième Paris de C'est dimanche parce que je suis tombée, dans mon capharnaüm, sur un reste d'une blouse de mémé dans laquelle j'avais déjà taillé une robe trapèze et un chapeau à mes tout débuts. Pas de quoi y caser la "front pocket" de la Louisa dress. Le patron de la Paris s'imposait donc avec ce type d'imprimés seventies. Coton mixé avec un vichy gris (Emmaüs toujours, ce jour-là) de composition inconnue mais à des années lumière du bio : le type même de tissu que je n'aurais pas acheté s'il ne m'avait tendu les bras à 50 centimes pièce : il dégage une odeur fort désagréable au repassage ! Dire que j'ai aussi un coupon vert du même métal !

J'ai opté pour une deuxième variante "Tatin" avec une simple fente pour le boutonnage dos.

Passepoil maison, bien sûr, mais biais acheté tout fait.

6/8 ans pour la moins grande bientôt 5 (mais ma "variante Tatin" rétrécit un peu l'ampleur du dos).

Bref, pas du beau butin mais des couleurs à la fois tendres et lumineuses. Un bleu que j'aime beaucoup, ni tout à fait pastel ni tout à fait turquoise.

 

Encore une Paris, encore du vichy-fleurettes, encore du passepoil
Encore une Paris, encore du vichy-fleurettes, encore du passepoil
Encore une Paris, encore du vichy-fleurettes, encore du passepoil
Pas pu faire mieux : je ne suis pas prête d'exposer en Arles ! Vous avez un petit aperçu de la moue boudeuse qui dit assez combien faire des essayages est un supplice !
Pas pu faire mieux : je ne suis pas prête d'exposer en Arles ! Vous avez un petit aperçu de la moue boudeuse qui dit assez combien faire des essayages est un supplice !

Pas pu faire mieux : je ne suis pas prête d'exposer en Arles ! Vous avez un petit aperçu de la moue boudeuse qui dit assez combien faire des essayages est un supplice !

Commenter cet article
G
j'aime beaucoup le choix des tissu, elle est toute jolie
Répondre
A
j'aime beaucoup, ce tissu à fleurettes est très joli, je trouve qu'elle n'a rien à envier aux modèles vichy et liberty .
Répondre
E
Elle est super jolie! Belle association de tissus :)
Répondre