Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

gilets de berger

11 Février 2014, 20:31pm

Publié par larcinmagique

gilets de berger
gilets de berger

Allez, une petite couture pour débutante (je poursuis ma rétrospective).

Le gilet "de berger" sans manches, entièrement réversible, histoire de réaliser sa première doublure.

Patron disponible dans le livre des Intemporels pour enfants mais aussi téléchargeable gratuitement en ligne sur le site de C'est dimanche. Comme d'habitude, les explications C'est Dimanche sont beaucoup plus limpides. Les éditions Intemporels sacrifient souvent la pédagogie et la dimension pratique ou technique à l'esthétique. Je n'ai jamais compris leur mise en page : aucun schéma, un bloc de prose à la queue leu leu sans aucun retour à la ligne alors que les pages sont vastes... Dommage.

De la "récup" encore et toujours, sauf pour la "moumoute" : chiner une moumoute vintage chez Emmaüs, non merci : les poils collés, ternis, cela me rappelle un chien à roulettes aux oreilles pouilleuses...

Le premier gilet a une histoire : doublure taillée dans une jupe de mes vingt ans achetée dans une boutique style Camaïeu ou Cache cache : je m'en souviens encore car ma soeur et moi nous étions retrouvées lors d'un week-end à Paris avec la même jupe sur les fesses alors que nous habitions à plusieurs centaines de kilomètres !

En fait, c'est rigolo à coudre, mais hormis les gilets en fourrure qui tiennent vraiment chaud et sont utiles par dessus un sous-pull en hiver (et qui plaisent parce qu'ils sont doux), les autres sont le genre d'accessoires parfaitement inutiles, qu'on oublie de porter... et qui finissent dans la malle à déguisements dépareillés.

Doublure synthétique de che Mémé Maüs. Bouton de mon stock. Un succès : beaucoup porté par la cadette, mais toujours sur l'envers, allez savoir pourquoi.
Doublure synthétique de che Mémé Maüs. Bouton de mon stock. Un succès : beaucoup porté par la cadette, mais toujours sur l'envers, allez savoir pourquoi.

Doublure synthétique de che Mémé Maüs. Bouton de mon stock. Un succès : beaucoup porté par la cadette, mais toujours sur l'envers, allez savoir pourquoi.

Doublure taillée dans une robe Promod achetée pendant ma grossesse. Il y a un siècle me semble-t-il : je me suis diablement embourgeoisée et je ne porterais plus des tissus aussi bon marché.
Doublure taillée dans une robe Promod achetée pendant ma grossesse. Il y a un siècle me semble-t-il : je me suis diablement embourgeoisée et je ne porterais plus des tissus aussi bon marché.

Doublure taillée dans une robe Promod achetée pendant ma grossesse. Il y a un siècle me semble-t-il : je me suis diablement embourgeoisée et je ne porterais plus des tissus aussi bon marché.

Les tribulations de la moumoute. Avant / après : sus aux oreilles à poils longs ! Il y a belle lurette que ces vieilleries ont déserté la maison désormais.

Les tribulations de la moumoute. Avant / après : sus aux oreilles à poils longs ! Il y a belle lurette que ces vieilleries ont déserté la maison désormais.

Un des tout premiers gilets sans manches, un cadeau pour un petit Gaspard : lainage à chevrons, doublure dans un écossais clownesque, le tout Emmaüs.

Un des tout premiers gilets sans manches, un cadeau pour un petit Gaspard : lainage à chevrons, doublure dans un écossais clownesque, le tout Emmaüs.

Commenter cet article
S
Le 1er gilet de la série est quand même conçu avec le tissu qui est, au 1er abord : bof bof très très bof bof !!!! Franchement .... jamais on achèterait ce genre d'arabesque pastel et en plus dans un tissu cartonneux !! jamais jamais jamais <br /> Et voilà,la magie &quot;Larcin Magique&quot; opère .... et il est très très beau ce gilet comme tous les autres d'ailleurs !! SUPER
Répondre
S
Même constat avec mes filles : les petits gilets n'ont jamais été mis... même s'ils plaisaient beaucoup.
Répondre