Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

charleston vintage

11 Février 2014, 12:42pm

Publié par larcinmagique

charleston vintage

Rétrospective : encore un patron C'est dimanche : la robe-tunique, tablier, sur-robe, appelez-la comme vous voulez, Charleston. Une interprétation très "vintage" taillée dans une authentique blouse de mémé, encore une, et un coupon de chez mon fournisseur, encore un.

En fait, je n'aime pas trop les vêtements qui obligent aux superpositions : comme je couds tous azimuts en dépit du bon sens, dans toutes les couleurs et styles imaginables, j'ai rarement le petit tee-shirt ou le caleçon ad hoc, et c'est carnaval et compagnie. Je préfère les robes qui sont vraiment des robes, se portent sans rien d'autre et vous simplifient la vie. Malgré tout, j'ai une tendresse pour ce patron avec son col claudine qui permet tous les amusements et ses grosses poches bien joufflues où caser toutes les trésors de saletés ramassés par terre.

Je l'aime dans un tissu fluide, pas en velours.

Les photos datent de juillet 2012 ! Je n'ai cousu qu'une fois ce modèle, c'est dommage.

En fait, c'est porté sans rien, avec un simple bloomer, en plein été, que je préfère ce modèle, comme les tabliers déjà présentés ici ou . Les photos ont été prises en été mais en Bretagne : vous n'aurez donc droit qu'aux superpositions.

charleston vintage
charleston vintage
charleston vintage
charleston vintage
charleston vintage
charleston vintage
charleston vintage
charleston vintage
charleston vintage
Bloomer assorti dont j'ai ôté l'élastique l'été dernier pour le faire durer un peu.

Bloomer assorti dont j'ai ôté l'élastique l'été dernier pour le faire durer un peu.

Commenter cet article
N
Splendide! Ce tissu...une merveille!
Répondre
S
Très belle aussi, j'adore le tissu et l'association marine-orange...
Répondre
Z
J'aime beaucoup les couleurs et les tissus choisis, bravo !
Répondre
B
J'adore cette Charleston Vintage ! J'ai ce patron depuis plus d'un an....
Répondre
S
Encore une association du tonnerre !! Très joli modèle ....<br /> et ce manège .... mon manège de petite fille ..... c'est là que je traînais mes guêtres .... que j'aime cette ville ....
Répondre