Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

Pantalon "qui emboîte bien"

16 Avril 2014, 15:07pm

Publié par larcinmagique

Pantalon "qui emboîte bien"
Pantalon "qui emboîte bien"
Pantalon "qui emboîte bien"

Un pantalon tout simple mais qui me plaît beaucoup. Je suis partie du patron du short à revers du livre japonais Petites filles à croquer dont j'ai déjà dit monts et merveilles ici ou et j'ai tout bêtement allongé les pattes en veillant à leur donner un petit effet carotte. Avec un revers roulotté, c'est de toute beauté.

Pour le prochain (car je pense m'en tenir à ce modèle désormais), j'ai envie de surfiler les coutures intérieures à la surjeteuse dans des couleurs vives (si le vendeur du marché tient ses promesses dimanche prochain !) pour que le revers roulotté soit le petit détail qui tue.

Tissu Emmaüs utilisé jusqu'à plus soif (déjà vu ici ou là) : c'est sa dernière apparition.

Taille 120 pour la grande de 6 ans : ça tombe pile poil.

Pantalon "qui emboîte bien"
Commenter cet article
A
tu as su lui donner une jolie coupe à ce petit pantalon, j'aime beaucoup.
Répondre