Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

Peste diable bouffre !

29 Avril 2014, 13:09pm

Publié par larcinmagique

Peste diable bouffre !
Peste diable bouffre !
Peste diable bouffre !
Peste diable bouffre !
Peste diable bouffre !

Une amie m'a prêté le patron Chelsea de C'est dimanche : l'occasion faisant le larron, je l'ai tenté bien que les filles n'en aient nul besoin.

Mais alors, quelle idée m'a pris de coudre une association aussi fade ! Un tissu vert pâle un peu éteint (ebay, 10 euros les 3 mètres) associé à mon reste de tissu tropical : je trouve que j'ai forcé le côté désuet au lieu de le casser. Il m'aurait suffi de coudre la robe intégralement en vert avec un passepoil orange fluo ou noir ou bleu roi ... à la taille (et peut-être aussi au col) mais non, il a fallu que je cherche à écouler mes rebuts. Grrr !

Comme le modèle (coupé en 8 ans) est beaucoup trop grand pour mon aînée de 6 ans (alors que le 8 ans de la Paris lui est déjà un peu juste), j'ai une bonne excuse pour en coudre une deuxième. J'espère avoir le nez plus creux !

Avce un tissu uni tout simple, même noir, et un simple passepoil contrastant, ce serait nettement mieux !

J'allais oublier : pour une fois, j'ai cousu de vraies boutonnières, me croirez-vous ? C'est tout de même plus rapide que de coudre laborieusement des pressions à la main.

Commenter cet article
S
je crois bien que tous ces tissus vont trop bien ensemble, en fait... Mais la coupe à l'air sympa quand-même. Et l'idée de ne garder que le haut en tunique est une bonne idée. A bientôt pour les portées !
Répondre
S
Quand j'ai lu ton post les images sont apparues doucement et j'ai cru que c'était juste un haut ... j'ai presque été déçue de voir qu'il y avait un bas .... moi pour effacer cet effet "bof" j'en ferais juste un haut et là ça rendrait bien ch'suis sûre !!
Répondre
L
Bonne idée ! Un jean et puis hop ... Le modèle C'est dimanche prévoit aussi une version tunique mais plus évasée que le haut de la robe.
A
il est joli ton tissu vert, moi je l'aurais faite version robe de petite fille modèle avec juste du blanc pour la ceinture et le col.Et tu n'a pas fait les poignets mousquetaire? Je l'avais faite version tunique il y a un moment avec un tissu à lapins, ça fait quelques temps que je lorgne à nouveau sur le patron pour faire la version robe mais que je n'ai pas le déclic pour le tissu à utiliser, j'attends que ça murisse...
Répondre
L
Mes filles ont encore de la mousse au chocolat ou de la sauce tomate sur le front et le menton quand elles mangent et du feutre plein les mains quoi qu'elles fassent... alors le blanc : on oublie ! Quant aux poignets mousquetaire, je trouve que c'est trop chargé.
C
Elle est super comme ça. Je la trouve pétillante et douce à la fois.
Répondre
H
Moi, je la trouve très bien cette association de tissus ! J'ai déjà fait ce patron en version tunique et vous me donnez envie de faire une robe à ma fille, merci !
Répondre