Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
larcins magiques

burda+wax = l'équation magique ?

9 Octobre 2014, 12:41pm

Publié par larcinmagique

burda+wax = l'équation magique ?
burda+wax = l'équation magique ?
burda+wax = l'équation magique ?
burda+wax = l'équation magique ?
burda+wax = l'équation magique ?
burda+wax = l'équation magique ?

Décidemment la formule d'Ema family ("l'équation magique") me fait de l'usage !

Je n'ai pas su résister à la tentation de coudre vite fait (un peu trop vite fait : le raccord dos est déplorable !) la robe dont j'avais préparé la toile dimanche dernier tellement j'aime son encolure qui met si bien en valeur les différentes strates de bronzage de mon décolleté. Un wax qui traînait dans mes tiroirs depuis un voyage en Côte d'Ivoire en 2002 (c'est mon côté tortue) et dans lequel j'ai fait rentrer de force toutes mes pièces quitte à les couper tête bêche ou perpendiculairement, notamment pour le dos.

J'ai peut-être placé le motif de la boule de feu de manière un peu trop suggestive devant et derrière, dites-moi si ça vous choque.

Robe 110 Burda mars 2013 avec deux modifications indispensables :

1) J'ai creusé l'emmanchure pour être à l'aise et donc allongé un peu la manche au niveau de la couture d'aisselle.

2) J'ai dû creuser, incurver et allonger considérablement les pinces-dos pour suivre la cambrure du dos sous la taille (vous me suivez ?) : on voit bien sur les photos de la toile que ça godaillait au-dessus des fesses.

Il y a un gros hic cependant : c'est une robe d'été ! Quelle idée !

Commenter cet article
T
Ta robe est vraiment très belle et te va à ravir !<br /> J'adore ce tissu wax et je pense qu'avec un gilet d'une couleur plus automnale ( moutarde, bleu foncé..), tu peux aisément la porter même s'il fait froid.<br /> Et pour les boules de feux, elles ne me choquent pas du tout.<br /> Vraiment, j'aime beaucoup cette robe !!!!
Répondre
C
Bonjour. Très très jolie robe , autant pour le modèle que pour le choix du tissu , et le placement des pièces . Bravo !<br /> A bientôt.
Répondre
Z
Waou. Bravo !
Répondre
L
Merci merci. Mon commentaire n'est pas très original mais vos commentaires à toutes me font très plaisir.
S
Il doit effectivement y avoir un problème de temporalité parce que nous ici en Bretagne nous sommes en automne et les température on légèrement baissées mais q'importe !!! Cette robe est très sympa vraiment très jolie !! Pour ce qui est des boules de feu, même-ci, chaque année je m'éloigne un peu plus de mes années dessins-animés, ça m'a tout de suite quand même fait penser à Dragon Ball Z et Tortue Géniale !!! Mais y'a rien de choquant le rendu est très beau.... Parole de Bretonne !
Répondre
L
Ici aussi on se gèle ! Je ne pars pas en vacances sous les tropiques. C'est juste que j'avais très envie de tester ce modèle pour de vrai. Le jour n'est pas encore venu où je vais porter cette robe-Dragon Ball.
V
Bravo pour cette réalisation. <br /> Suite à l'article se faire une toile je me demandais si vous aviez un mannequin de couture (du commerce ou en skotch) car ce n'est pas toujours facile de faire les bonnes modifications sur soi-même.<br /> <br /> Pour la boule feu, comme Marielle, je n'y avais pas pensé.<br /> Servane
Répondre
L
Je réponds directement sur le blog car le lien avec outlook express ne marche pas. Merci et non, je n'ai pas de mannequin de couture : je fais de multiples essayages et une séance de couture pour moi ressemble à une séance de strip tease !